La Corée du Sud, à ne pas confondre avec son voisin du Nord, est un pays de l’Asie se trouvant entre la Chine et le Japon. Bien que moins connu que ces derniers, le territoire sud-coréen possède pourtant de nombreux attraits touristiques qui séduisent les voyageurs venant y passer leurs vacances. Monuments fascinants, paysages époustouflants, cultures riches, etc. sont autant d’attraits du pays qui méritent la découverte. Pour vous apporter plus de visibilité sur la destination, focus sur 4 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances en Corée du Sud.

Visiter des monuments somptueux lors d’un séjour en Corée du Sud

Comme dans presque tout voyage en Asie, passer vos vacances en Corée du Sud vous offre l’opportunité de découvrir de fabuleux monuments historiques, culturels et surtout religieux. Au cours de votre séjour dans le pays, ne manquez pas de visiter la ville capitale de Séoul.

Vous pourrez y visiter de majestueux palais coréens incroyablement bien conservés, à l’instar du palais de Gyeongbokgung. La localité abrite également de somptueux temples bouddhistes. Tels que les temples de Jogyesa et de Changdeokgung (le Palais de la Vertu) qui font partie des plus populaires de la capitale.

Explorer un pays sécurisant et bien organisé

La sécurité est l’un des paramètres à prendre en compte lorsqu’on choisit une destination de voyage. En choisissant de passer vos vacances en Corée du Sud, vous profiterez d’un pays sécurisant, qui est également très bien organisé.

En effet, les Sud-Coréens sont réputés pour leur grand sens de l’organisation et la qualité de leur accueil. À titre d’illustration, les métros sont bien indiqués, même dans les grandes villes comme Séoul, de manière à ce que les visiteurs puissent s’orienter facilement. Dans le cas où vous avez quand même du mal à trouver votre chemin, les locaux seront nombreux à vous aider.

Déguster une gastronomie riche et succulente

Il est vrai que la gastronomie coréenne n’est pas aussi célèbre que la cuisine japonaise ou chinoise. Cependant, vous pourrez découvrir lors de votre séjour dans le pays un large choix de plats vraiment atypiques et savoureux à déguster. Il est également à noter que la cuisine sud-coréenne possède des vertus bienfaitrices sur le corps et l’esprit en raison en raison des ingrédients qu’elle utilise. Parmi les spécialités culinaires à déguster au cours de votre voyage en Corée du Sud, on peut citer le fameux Kimchi (choux fermentés épicés) qui est l’un des plats les plus sains au monde, le bouillon de graine de soja, le Bibimbap, le Bulgogi, etc.

Se détendre sur la magnifique île de Jeju

Située tout au sud du pays, l’île de Jeju est une station balnéaire tranquille où il fait bon de profiter d’un merveilleux séjour de détente en Corée du Sud. Elle est l’un des rares endroits où vous pourrez trouver de belles plages de sable fin dans le territoire sud-coréen. Ses eaux d’un bleu turquoise se prêtent à différentes activités nautiques, telles que la plongée et le windsurf.

Au-delà de ses magnifiques étendues de plage, l’île de Jeju possède une histoire riche, une architecture unique, des traditions vestimentaires particulières qui la démarquent du reste de la péninsule coréenne. Passer quelques jours dans cette fabuleuse villégiature vous promet un agréable séjour de détente et de découverte.