L’un des attraits touristiques du Vietnam est sans aucun doute sa culture riche et diversifiée. Réaliser un voyage dans ce pays permettra aux routards de découvrir ses spécialités culinaires et d’assister à différents festivals. Plusieurs sanctuaires bouddhistes pourront également être observés dans de nombreuses villes vietnamiennes. En outre, cette contrée est reconnue pour ses réserves naturelles exceptionnelles, dont certaines sont absolument à explorer.

Une escapade dans le parc national de Con Dao

Un voyage au Vietnam commence dans la province de Ba Ria-Vung Tau où se trouve le parc national de Con Dao. Une fois arrivés sur place, les touristes tomberont sous le charme et l’authenticité de cette réserve naturelle. Des îles idylliques, des forêts luxuriantes et des plages paradisiaques y forment un paysage à couper le souffle. Sur les lieux, les estivants passeront des moments de détente balnéaire. Parmi les distractions à faire sur le littoral figurent le bronzage, la baignade, la planche à voile et le surf. Sur les somptueuses étendues de sable du parc, il est possible d’apercevoir des tortues de mer qui pondent leurs œufs. Pour les plongeurs, ils seront ravis d’y observer des coraux et divers animaux marins. Dans cet endroit, les routards pourront aussi se balader en bateau pour rejoindre les îles avoisinantes. Au cours de cette petite croisière, ils verront certainement la fameuse prison de Poulo Condore.

Une escapade au cœur de la réserve naturelle de Pu Luong

Pour poursuivre leur circuit au Vietnam, les touristes iront dans la province de Thanh Hoa. L’une des adresses qui font la réputation de ce coin est sans aucun doute la réserve naturelle de Pu Luong. Celle-ci surprendra certainement les nouveaux venus de par sa biodiversité riche et le contraste de ses paysages. Arrivés à destination, les routards seront étonnés d’observer de splendides cascades, de magnifiques champs de riz et des vallées pittoresques. Dans cet endroit, ils verront également de charmants villages et des rivières où il est agréable de nager. En outre, une randonnée sur les lieux permettra aux visiteurs d’apercevoir des animaux rares tels que le gayal et l’écureuil rouge. De plus, cette promenade est une occasion de rencontrer les locaux et découvrir leur tradition. Dans cette région, se balader en barque sur les cours d’eau du parc est aussi une distraction immanquable.

Le parc national de Cuc Phuong, un endroit exceptionnel

La province de Ninh Binh, au nord du pays, est la destination où les touristes termineront leur voyage au Vietnam. Le merveilleux parc national de Cuc Phuong les y attend. À noter qu’avec ses 222 km², il est le plus vaste espace naturel vietnamien. Les visiteurs y trouveront une multitude de cavernes où des haches en pierre et des sépultures humaines ont été découvertes. En ce qui concerne la flore du parc, environ 2 000 espèces végétales y ont été recensées. Certaines d’entre elles sont des orchidées qui raviront certainement les botanistes. Quant à la faune de Cuc Phuong, celle-ci est constituée de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Outre l’observation des animaux, les routards pourront s’y adonner à différentes activités comme la pêche. Dans cet endroit, ils auront aussi l’occasion de randonner aux alentours des montagnes verdoyantes.