Pour faire des affaires, il faut souvent envoyer des articles par la poste aux clients. Qu’il s’agisse de facturer un client, d’envoyer une brochure ou d’expédier un produit, votre principal souhait est que le produit arrive à la bonne destination et qu’il attire l’attention dès la réception. Les étiquettes imprimées sur mesure peuvent promettre précisément ces résultats.

Les étiquettes : un bon moyen de publicité aussi

Bien que vous puissiez acheter des étiquettes génériques, il est préférable d’utiliser vos envois postaux comme une occasion de vous démarquer de la concurrence. En concevant et en imprimant vos propres étiquettes, vous aurez un impact sur ceux qui les verront, en attirant l’attention sur votre article tout en laissant une impression mémorable.

Une étiquette peut faire plus qu’envoyer votre matériel à la bonne destination ; elle peut également servir de publicité pour votre entreprise.

Design et impression : personnalisez vos produits !

Avec les modèles d’étiquettes, vous pouvez facilement créer des etiquettes en ligne personnalisées à l’aide d’un logiciel spécialisé. Combinez cela avec du papier d’impression correspondant, et vous avez des articles personnalisés pouvant être rapidement imprimés par lots.

La création d’étiquettes personnalisées est aujourd’hui plus facile grâce notamment à la standardisation des tailles d’étiquettes, qui peuvent être facilement assorties à des modèles pour augmenter la vitesse de conception et réduire les erreurs d’impression. Il n’est plus nécessaire de personnaliser votre programme pour qu’il corresponde à la taille de l’étiquette. Le logiciel spécialisé fait correspondre les gabarits disponibles aux tailles qui vous conviennent, ou vous permet de créer des étiquettes personnalisées sans gabarit avec la taille de l’étiquette comme base. Tout ce qu’il faut pour imprimer vos propres étiquettes est d’installer le logiciel de conception sur votre ordinateur et de suivre le tutoriel pour concevoir votre produit. Choisissez votre modèle en fonction de la taille de l’étiquette à imprimer. Vous pouvez importer des images à utiliser sur vos étiquettes ou taper le texte que vous souhaitez dans la police de caractères souhaitée. Veillez à ne pas surdimensionner votre étiquette, ce qui peut entraîner un encombrement pouvant conduire à une mauvaise lecture de l’adresse de destination. Après avoir conçu et sauvegardé votre étiquette, chargez simplement le papier d’étiquettes dans l’imprimante, puis imprimez autant d’étiquettes que vous le souhaitez.

L’intérêt de personnaliser vos étiquettes

La création d’étiquettes imprimées et personnalisées vous donne un outil de marketing supplémentaire à utiliser dans votre communication d’entreprise. Grâce à un logiciel spécialisé, les étiquettes peuvent être conçues rapidement et facilement, elles ne sont pas non plus beaucoup plus chères que les étiquettes d’adresse ordinaires, le coût total dépendant des éléments de conception.