La cuisine est la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps, en dehors de la chambre à coucher. Croulant sous les ustensiles et les paquets, elle peut vite perdre sa fonctionnalité lorsqu’elle est mal rangée. Pour gagner de l’espace, les outils pratiques sont à collectionner. De quoi avez-vous besoin pour que votre expérience en cuisine soit plus simple ? Voici une liste de ces ustensiles dont vous aurez besoin pour vous faciliter la vie et évitera les prises de tête inutiles.

Le carrousel à épices

Il n’y a rien de plus encombrant que des flacons d’épices qui trainent un peu partout sur le plan de travail et qui s’invitent même sur le bar ou sur la table à manger. Le carrousel à épice est un outil malin qui aide à gagner de la place, tout en gardant tout à portée de main. Quoi de plus pratique que cette structure en fer ou en bois qu’il suffit de tourner pour trouver le sel et le paprika ? L’objet peut aussi devenir un objet de décoration à part entière s’il est choisi dans un esprit design, fabriqué dans des matériaux de haute qualité, ou s’il affiche fièrement un look brut et authentique.

La turbine à glace

Qui n’a jamais rêvé de faire ses glaces maison ? La machine à glace devient indispensable lorsqu’on souhaite réaliser des recettes light, bien moins caloriques que ce que l’on trouve dans le commerce. Son plus grand atout est de générer du froid de manière homogène et continue, ce qui en fait l’instrument rêvé pour se passer de réfrigérateur. La turbine à glace réduit le temps de préparation et permet de réaliser des desserts qui ne se ratent pas. Elle est d’ailleurs la machine que les ménagères privilégient pour faire des économies, car consomme peu d’énergie.

La coupe-ananas

Nous connaissons tous la corvée que représente la découpe d’un ananas. L’éplucher sans perdre de pulpe et sans renverser de son jus partout est un véritable défi ! La coupe-ananas allège cette peine, en faisant d’une pierre deux coups. On ne se soucie donc plus de devoir laver le plan de travail par la suite : un saladier par-dessous fait parfaitement l’affaire. Quelques pressions suffisent amplement pour débarrasser le fruit de sa peau et de ses feuilles, sans que les mains et la cuisine ne deviennent le spectacle d’un carnage sucré peu commode à nettoyer.

La soudeuse de sachet

Vous avez sans doute déjà cherché le moyen de préserver vos chips, une fois le paquet entamé. Si la solution maison consiste souvent à fermer le sachet avec une petite pince à linge, la soudeuse de paquets donne la possibilité de le refermer hermétiquement. Son usage offre une garantie de taille : il n’y aura plus de risques de tomber sur des chips molles qui ne donnent pas envie de croquer dedans. Cet ustensile préserve la fraîcheur des snacks, et se présente comme un outil très facile à utiliser.