Le rôle des fruits dans l’équilibre de notre alimentation est incontestable. La règle des 5 fruits et légumes par jour en est la preuve. Outre leur richesse et leur apport nutritionnel dans notre alimentation, ils sont également appréciés pour leurs qualités esthétiques et de beauté : adoucissement et rajeunissement de la peau, hydratation des cheveux… Les crèmes anti-âge ne seront efficaces que si vous prêtez attention à votre alimentation. Zoom sur quelques fruits à privilégier pour rester jeune malgré le poids de l’âge.

Avocat, orange, noix et les fruits à consommer avec Enjoy Tea

Les légumes et fruits constituent de véritables sources de vitamines et d’antioxydants nécessaires pour lutter contre le vieillissement cellulaire et conserver durablement une peau en très bonne santé. Pour paraître toujours plus jeune, voici quelques fruits à intégrer dans votre alimentation quotidienne.

Grâce à ses propriétés régénérantes, l’avocat fait partie des aliments recommandés par les spécialistes de la peau pour lutter naturellement contre le vieillissement de l’épiderme ! Outre les vitamines A, C et E, il contient également un grand nombre de nutriments qui favorisent l’hydratation de la peau et la rendent plus souple. C’est un allié de beauté incontournable et son huile fait des miracles sur les cheveux.

Les fruits à coque sont aussi réputés pour leurs effets bénéfiques sur la peau, grâce à leur forte teneur en huiles naturelles et en acides gras essentiels. Les noix vous aident à conserver une peau bien nourrie et agréable au toucher. Ils sont riches en antioxydants qui repoussent le plus longtemps possible le vieillissement cutané.

Les oranges et les agrumes de façon générale sont utilisés sous différentes formes pour rajeunir la peau. D’abord en masques grâce à leur richesse en vitamines et en antioxydants, mais aussi en buvant par exemple un vers de jus d’oranges pressées tous les matins, afin de ralentir le vieillissement des cellules et l’apparition des rides.

L’ananas et la papaye ont des vertus qui ne se limitent pas à leurs qualités gustatives. Ce sont deux fruits qui contiennent aussi des vitamines et antioxydants pour affiner l’épiderme et réveiller le teint. La peau retrouve, avec eux, un certain éclat et une bonne dose de douceur. La liste n’est pas exhaustive !

Donnez une nouvelle vie à votre peau et à vos cheveux grâce à Enjoy Tea

Avec son Thé Coup d’éclat, Enjoy Tea met à la disposition des amoureux des thés bios, un breuvage naturel à base d’ananas et de papaye très efficace pour la peau et les cheveux. Infusion à la senteur fruitée, Coup d’éclat contient également des fleurs de bleuet, un remède utilisé depuis le moyen âge dans le domaine de la beauté et de la santé corporelle. Arome naturel !