Il y a quelque chose à propos de New York qui ne cesse de nous émerveiller et de nous étonner. La variété des styles et des formes architecturales joue un grand rôle dans son caractère unique qui peut susciter l’intérêt de tout le monde, des voyageurs aux passionnés d’architecture. Quelques bâtiments méritent une mention particulière.

Cathédrale Saint-Patrick

La cathédrale Saint-Patrick est la plus grande cathédrale catholique décorée de style néo-gothique en Amérique du Nord et a été reconnue tout au long de son histoire comme un centre de la vie catholique aux États-Unis. C’est le siège de l’archevêque de l’archidiocèse catholique romain de New York. Cette cathédrale est située sur la Cinquième Avenue entre la 50 e et la 51 e rue. Elle fait face au Rockefeller Center, un autre complexe de bâtiments à visiter lors d’un voyage New York.

Musée Guggenheim

Le Solomon R. Guggenheim Museum est un musée d’art moderne situé dans l’Upper East Side au 1071 Fifth Avenue par 88 th St. Il est l’un des musées les plus connus de New York, et même du monde, grâce à son design unique. Le bâtiment distinctif, conçu par Frank Lloyd Wright, ressemble à un ruban blanc enroulé en une pile cylindrique légèrement plus large en haut qu’en bas. Son apparence contraste fortement avec les bâtiments plus typiquement «boxy» de Manhattan qui l’entoure. À l’intérieur, la galerie d’observation forme une douce spirale du rez-de-chaussée jusqu’au sommet du bâtiment.

Le musée Métropolitain d’art

Le Metropolitan Museum of Art, également connu sous le nom de «The Met», est l’un des musées d’art les plus importants et les plus importants au monde. De l’art égyptien ancien à l’art grec et romain, en passant par l’art européen et américain du début du XXe siècle, ce musée a tout pour plaire. C’est grâce à des musées comme le MET que New York est l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis. Le bâtiment principal est situé sur le bord est de Central Park sur la 5 e avenue à la 82 e rue, le long de ce qui est connu sous le nom de Museum Mile. Il a été désigné monument historique national en 1986.

Empire State Building

L’Empire State Building est une merveille d’ingénierie et d’architecture, et il occupe une place unique dans l’histoire de cette ville. L’Empire State Building est un gratte-ciel Art déco avec 102 étages situé au 350 Fifth Avenue, entre les 33 e et 34 e St. Son nom est dérivé du surnom de l’État de New York, l’Empire State. Il a été le plus haut bâtiment du monde pendant plus de quarante ans, de son achèvement en 1931 jusqu’à la construction de la tour nord du World Trade Center en 1972. Suite à la destruction du World Trade Center en 2001, l’Empire State Building est devenu pour la deuxième fois le plus haut bâtiment de New York.

L’hôtel Plaza

Le Plaza Hotel, considéré comme l’un des meilleurs hôtels de New York, a été conçu en imitant le style d’un château français de la fin du Moyen Âge. Cet hôtel a apporté l’élégance qui caractérise aujourd’hui la Cinquième Avenue. L’élégant hall comprend des arcades ornées, des piliers et des sols en marbre. Ceci, combiné avec une utilisation de la couleur or, donne à l’hôtel une apparence de classe supérieure riche. L’hôtel est situé au Grand Army Plaza, Fifth Avenue au 59 th St.