Que l’on passe des vacances en famille avec des enfants, en couple, ou avec des amis, tout le monde est d’accord sur un point : l’accès à une piscine est une condition essentielle pour passer des vacances agréables. Mais quelles sont les meilleures activités aquatiques pour profiter de son été tout en restant en au frais ? Découvrez notre sélection !

L’aqua-gym

L’aquagym fait partie des activités aquatiques parfaites à pratiquer en camping. Systématiquement encadrées par des professionnels, les séances d’aquagym seront parfaites pour vous remettre en forme et profiter de la fraîcheur de la piscine pendant les chaudes matinées estivales !

Pratiquer l’aquagym est accessible à tous les niveaux et à tous les âges ! Les enfants prendront plaisir à participer à une séance avec leurs parents, et les personnes âgées seront ravies de pouvoir pratiquer une activité physique légère tout en se rafraîchissant.

La natation

La natation est le parfait compromis entre vacances reposantes et vacances sportives : faire du sport sans ressentir la chaleur, sans transpirer et même sans s’en rendre compte ? C’est le parfait compromis ! On estime en effet qu’une heure de natation permet de dépenser entre 400 et 500 calories : de quoi profiter des bons petits plats des vacances sans culpabiliser.

Si vous êtes avec des enfants, pas d’inquiétude : un ou plusieurs maîtres nageurs sont présents à tout moment de la journée pour veiller à la sécurité de tous les nageurs en herbe !

Notre astuce : préférez plonger tôt le matin ou à l’heure du déjeuner pour profiter pleinement de la tranquillité de la piscine et pour pouvoir effectuer de longues séances !

Les parcs aquatiques

Les parcs aquatiques font partis des endroits préférés des enfants et des adultes pendant les vacances d’été ! Attractions à sensation, toboggans et piscines à vagues : toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent moment en famille ! Pour les personnes qui souhaitent profiter de leur journée entre amis, de nombreux toboggans proposent même des parcours en duo !

Pour les enfants, les parcs aquatiques sont un excellent moyen de rencontrer de nouveaux copains et de se constituer d’excellents souvenirs ! Permettez leur de profiter d’une excellente journée et de se faire des copains avec lesquels ils garderont contact des années après.

Prêts à profiter de vos vacances d’été tout en restant au frais ? Réservez dès maintenant votre séjour en camping hérault parc aquatique !