Ses paysages éclectiques, ses plats exquis et ses festivals passionnants font de l’ Australie une destination de vacances par excellence. Ce pays de l’hémisphère sud séduira aussi les touristes de par ses plages paradisiaques et ses parcs nationaux. Séjourner dans cette contrée est également une occasion de découvrir sa capitale Canberra.

Des séjours relaxants sur les îles Whitsundays

Dans le domaine touristique, l’Australie brille à travers ses stations balnéaires faisant rêver les estivants. Avec près de 30 000 km de côtes, ce pays offre un large choix de plages de sable fin. Les îles Whitsundays, entre autres, éblouiront sûrement les nouveaux venus en raison de leur paysage authentique. Arrivés sur les lieux, les vacanciers seront époustouflés par la splendeur de la mer bleu turquoise et du sable blanc. Les avides de farniente y seront aux anges en s’adonnant au bronzage. Pour les plongeurs, ils partiront à l’exploration des récifs de la Grande barrière de corail. Ces derniers abritent une variété de coraux, de poissons multicolores et de crustacés qui méritent d’être photographiés. À noter qu’entre novembre et mai, la baignade y est strictement interdite du fait de la présence des méduses mortelles. Pour des séjours réussis, l’archipel est parsemé de restaurants proposant des plats raffinés.

Une escapade inégalable au cœur de la nature australienne

Pendant leur séjour en Australie, les touristes consacreront quelques semaines pour explorer des sites protégés. L’expédition de ces coins commence dans le parc national de Kakadu, reconnu pour son paysage exceptionnel. L’endroit est marqué par les fameuses falaises de Kakadu qui offrent une vue époustouflante sur les lieux. De vastes forêts luxuriantes, des chutes d’eau et des cours d’eau y forment aussi un cadre épatant. De plus, ce parc séduira les visiteurs de par sa faune diversifiée. Se balader aux alentours de cet espace naturel est une occasion d’apercevoir des insectes et des crocodiles. De fascinantes peintures rupestres y sont également observables. Les amateurs d’ornithologie y admireront quelques espèces d’oiseaux comme le « Milan siffleur » et l’œdicnème bridé. Pour poursuivre la découverte, les routards iront dans le parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa. Ce dernier est l’un des rares coins où vit un petit marsupial carnivore, le kowari.

Peinture murale en Australie

Découvrir la charmante capitale australienne

Séjourner en Australie serait incomplet sans visiter sa capitale Canberra. Se balader dans les rues est l’une des activités incontournables pour les touristes de passage dans cette métropole. Sur les lieux, les globe-trotters ne manqueront pas de voir différents édifices et institutions. Il y a, entre autres, la galerie nationale et le mémorial australien de la guerre. Ce dernier est dédié aux forces armées qui ont perdu leur vie durant les guerres du Commonwealth d’Australie. Se promener sur les rives du lac Burley Griffin est aussi une occasion de découvrir le « Mémorial du capitaine Cook » et le Carillon national. Pour les amateurs d’art lyrique, ils rejoindront le « Théâtre de Canberra » qui accueille de merveilleux spectacles et concerts. Pour profiter de moments divertissants, il vaut mieux se rendre dans le quartier de Dickson. Cet endroit abrite des boîtes de nuit où les vacanciers vivront une ambiance festive.