Costa Rica offre des innombrables activités lors d’un voyage. Dans cette rubrique, vous découvrirez certainement quelques-uns des choses à faire durant vos voyages au Costa Rica. Pour commencer, vous pouvez accéder aux parcs nationaux et réserves naturelles ainsi que d’explorer les sentiers de randonnée du pays. La plupart d’entre eux sont bien entretenus. À savoir que plus de 25 % du territoire du Costa Rica est protégé. En effet, vous trouverez dans les parcs des options pour les randonneurs expérimentés et d’autres pour ceux qui n’ont pas encore l’habitude de se rapprocher de la nature. Voyager au Costa Rica vous permet ainsi de visiter plusieurs de ses sites et de parcourir quelques-uns des sentiers. Parmi les meilleurs parcs à visiter, vous trouverez le Parc National du Volcan Arenal, le Parc national de Corcovado, le Parc national Manuel Antonio, la cascade Rio Celeste et le Volcan Tenorio ainsi que la Réserve de la forêt nuageuse de Monteverde.

Visiter les monuments historiques du Costa Rica

Visitez les monuments historiques du Costa Rica est l’une des expériences les plus enrichissantes que vous pouvez avoir en voyageant est d’apprendre l’histoire et la culture des gens de différentes endroits que vous visitez. Cela vous permettra de mieux comprendre le monde et d’avoir l’esprit ouvert à de nouvelles idées. Cependant, pour une meilleure façon de découvrir l’histoire locale est de faire des visites guidées des sites si disponibles. Découvrez les monuments les plus importants ou les plus populaires. Vous pouvez visiter plusieurs lieux historiques du Costa Rica qui peuvent vous donner un bon aperçu de la culture et de l’histoire des lieux. Quelques listes des sites et monuments dans le pays que vous visiteriez bien lors de votre passage, par exemple, le Museo Nacional de Costa Rica, le Templo de la Musica, le Cartago City et l’Atlantic Railroad Station, le musée des formes, des espaces et des sons.

Vivre l’expérience unique des festivals du Costa Rica

Costa Rica offre des festivals qui se déroulent à tout moment dans de différentes villes du pays. Il y en a quelques-uns chaque mois. Chaque région possède un jour spécial, par exemple, quand ils célèbrent leur saint patron, c’est toujours un pays principalement catholique. Néanmoins, les habitants n’ont pas tous à faire avec des raisons religieuses. Si votre séjour au Costa Rica tombe à ses jours, vous aurez tout simplement l’occasion de voir les habitants en fête. Par ailleurs, il existe des festivals de toutes sortes tels que les corridas, les carnavals, des jeux, des feux d’artifice et des défilés de chevaux. Les meilleurs événements à connaître sont la Semaine Holi, la Dia de los Boyeros, la Fiesta Palmares, la Fiesta Santa Cruz, le Carnaval et Festival del Mar ainsi que le jour de l’Indépendance du Costa Rica.