Pour effectuer un séjour à Venise, comme n’importe quel voyage il est important de s’organiser. Pour ce faire, il faut assurer l’hébergement et connaitre au préalable les sites à visiter. Il est également possible de déterminer à l’avance les moyens de transports à privilégier. Cela permet de mieux savourer la découverte de cette cité dite « ville d’eau ».

S’y rendre en prenant le temps par train

Vous pouvez vous rendre dans cette magnifique ville touristique, en prenant le train avec Thello au départ de la Gare de Lyon à Paris ou de Dijon également. Une trentaine d’euros la couchette et environ 150 euros la cabine pour deux lits.

Dans ce voyage à Venise en train, la desserte sous forme de départ et  d’arrivée a lieu tous les jours. On vous conseille les cabines lit dotées de lavabo, de couettes. Vous pouvez prendre d’excellents repas dans le wagon-restaurant.

Venir rapidement par avion

Vous pouvez vous rendre dans cette belle ville en prenant un vol. Le voyage à Venise en avion est la formule la plus utilisée par les touristes : plus rapide, moins fatigante et abordable.

Air France assure 6 vols aller et retour par jour à partir de 82 euros. Vous avez un vol par jour avec Easy Jet et Transavia, pour un aller, respectivement, à partir de 37 euros et de 30 euros.

Apprécier déjà la ville par bateau

Vous pouvez effectuer un voyage à Venise par bateau. Plusieurs bateaux offrent des croisières à destination de cette ville construite sur l’eau. Ce moyen de transport permet découvrir la lagune, les nombreuses iles avoisinantes mais aussi d’apprécier la ville vue de la mer.

Les premières choses à faire

Essayer de trouver les tarifs forfaits en consultant un site spécialisé comme http://www.voyage-venise.net. Pour être libéré de tous les soucis du voyage : billet, hébergement, transport, visite de site, restauration, adoptez la formule voyage à Venise tout compris. Cela inclut les visites guidées.

Suivre aussi le guide

Le guide vous propose de découvrir la place Saint Marc, le Palais de Doges, le Grand Canal, le pont du Rialto, les musées, les Eglises, les Opéras, le Lido, la cuisine vénitienne, le pont des soupirs, les visites en vaporetto ou en gondoles pour les amoureux, les nombreuses ruelles. Faites coïncider votre voyage à Venise, avec les festivités comme le Carnaval de Venise ou la biennale ou encore la Mostra de Venise.