L’été approche à grand pas, et les complexes physiques ressurgissent… La saison des torses nus et des corps qui brillent sous l’effet des crèmes anti-rayons sonne à votre porte. Le rêve de chacun est d’avoir une silhouette « présentable » pour pouvoir se dévêtir sans complexe. Vous rêvez d’une silhouette parfaite mais vous n’aimez pas l’exercice intense ? Vous ne disposez de peu de temps et les sports « durs » vous font un peu peur ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement de détente et de convivialité ? L’aquagym est peut -être la discipline qu’il vous faut…

Du sport, du jeu, de la détente… d’une pierre plusieurs coups

La gymnastique pratiquée dans l’eau revêt une double dimension ludique et sportive qui vous détend et vous sculpte en même temps dans une atmosphère récréative. A cheval entre la natation et la gymnastique, l’aquagym est un sport complet et très efficace qui fait travailler tous les muscles du corps grâce à des exercices simples. Résultat : développement des biceps, des pectoraux, des muscles des cuisses et des fessiers ; mais également amélioration du rythme cardiaque et respiratoire. C’est pour cette raison que la pratique de l’aquagym inclut tous les publics, jeunes, adultes, séniors et même les femmes enceintes.

Bien s’équiper pour maximiser les résultats

Pour garantir un résultat rapide et satisfaisant, l’usage du matériel d’aquagym facilitera l’exécution des mouvements et amplifiera l’impact des exercices sur votre corps et votre organisme. Les ceintures aquatiques qui vous maintiennent verticalement sous l’eau, l’haltère hexagonale pour travailler le haut et le bas du corps et les pads pour chevilles et poignets pour une sécurisation maximale sont en ce sens des indispensables. Et si vous osiez l’aquagym pour souffler ?