Localisé en Asie de l’Est, le pays du soleil levant est une destination qui fascine les routards de la planète. Cette contrée est envahie par des millions de touristes chaque année. Les points d’intérêt qui valent le détour lors d’un circuit au Japon sont nombreux que les découvrir requiert plusieurs séjours. Parmi les attractions touristiques nippones, il y a, entre autres ses villes. Kyoto, par exemple, constitue une excellente adresse pour entreprendre une escapade citadine en famille, en solo ou en amoureux. Cette métropole couvrant une superficie de près de 827 km² a été, entre 794 et 1868, la capitale impériale du Japon. La plupart des bourlingueurs de passage dans cette ville ne manquent pas de visiter le célèbre temple de Kiyomizu également appelé par les locaux Kiyomizu dera. Pour la petite anecdote, c’est le général Sakanoue no Tamuramaro qui a donné l’ordre de faire construire ce complexe religieux en 778. Par ailleurs, les nouveaux-venus sont invités à découvrir le sanctuaire Shinto de Kiyomizu. Ce dernier connu sous le nom de Jishu-jinja a été érigé en l’honneur de la déesse de l’amour et des bonnes rencontres, Okuninushino-Mikoto.

L’aventure continue à Hiroshima, une ville riche en histoire

Après avoir découvert Kyoto, les vacanciers ont la possibilité de poursuivre leur circuit Japon en allant à Hiroshima. Il s’agit de la ville qui a été détruite par une arme nucléaire le 8 août 1945. Cette mégapole a été totalement ravagée par le souffle d’une bombe A, dont la puissance était de 15 kilotonnes. Le nombre de victimes fut considérable et cette tragédie marque toujours l’esprit des Japonais. En ce qui concerne la reconstruction de la cité, celle-ci a commencé en 1949, soit 4 ans après le désastre. Cette initiative fut prise par le maire de l’époque, Shinzō Hamai. Une fois les travaux de reconstruction, Hiroshima a retrouvé son charme d’antan et s’est même modernisé. En outre, lors d’une visite dans cette cité, les globe-trotters sont invités à se rendre au parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima. Cet endroit a été imaginé par l’architecte Kenzō Tange pour honorer la mémoire des victimes du bombardement. Les curieux y trouveront plusieurs structures dont la flamme de la Paix ou encore le genbaku no ko no zō (dôme).

Dernière étape du voyage : visite de Tokyo

Des circuits Japon ne seraient pas complets sans un détour à Tokyo. La plupart des touristes découvrent cette métropole au début de leur séjour. D’autres préfèrent entreprendre leur escapade citadine dans cette ville avant de quitter le pays. Il existe beaucoup d’endroits dans cette métropole que l’on peut visiter en famille, en couple ou en groupe. Le Tokyo Disneyland en est un exemple. Il s’agit du premier parc à thème de Disney construit en dehors du territoire américain. Par ailleurs, le parc zoologique d’Ueno dōbutsuen constitue un incontournable d’une visite dans la capitale nippone. Dans ce refuge pour animaux, les routards verront un ours blanc, un lion, un panda géant, un tigre…