L’Islande est actuellement une destination de plus en plus populaire auprès des voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, de nombreuses raisons les incitent à passer leurs vacances sur l’île de Glace et de Feu étant donné qu’elle possède plusieurs attractions touristiques d’exception, en particulier naturelles. Mais ce n’est pas tout, selon la saison de votre voyage, vous aurez également droit à différents types d’activités lors de votre séjour en Islande que ce soit en été ou en hiver.

Des sites naturels extraordinaires à découvrir

De part et d’autre du territoire islandais, vous aurez l’occasion de découvrir des sites naturels extraordinaires lors de votre séjour. C’est notamment pour cette raison que de nombreuses agences de voyages organisent et proposent des circuits touristiques pour les découvrir, dont certains sont même personnalisables. Si vous souhaitez d’ailleurs partir en voyage en Islande avec Marcovasco par exemple, vous pourriez très bien opter pour un séjour sur mesure.

Ainsi, personnalisez votre itinéraire en incluant des sites naturels incontournables parmi vos étapes. Profitez de l’occasion pour ajouter d’autres attractions naturelles qui ne se trouvent pas sur le fameux Cercle d’Or en Islande. C’est par exemple le cas des lacs Mývatn et Jökulsárlón, du parc national du Vatnajökull, de la chute d’eau Dettifoss ou de Skógafoss, de la région de Landamannalaugar, le stratovolcan Snæfellsjökull et bien d’autres merveilles de la nature encore.

Une multitude d’activités selon la saison de votre voyage

Si vous envisagez de partir en vacances en Islande, sachez que d’innombrables activités vous attendent par rapport à la saison de votre séjour. En effet, l’été (entre le mois de juin et le mois d’août) est par exemple la meilleure saison pour visiter ce pays. Parce que c’est à cette période de l’année que l’île de Glace et de Feu montre toute sa splendeur lorsqu’elle n’est pas couverte de neige.

Si vous souhaitez découvrir les trésors naturels d’Islande, dans ce cas privilégiez la saison estivale. Vous aurez ainsi l’opportunité de pratiquer diverses activités telles que des randonnées pédestres ou du trekking, notamment dans la région du Landmannalaugar. Vous pouvez aussi faire de la plongée ou du snorkeling dans le parc national de Þingvellir, en l’occurrence à la fameuse faille de Silfra.

Dans le cas où vous projetteriez de voyager pendant la saison hivernale sur le territoire islandais, vous devez savoir que la plupart des routes et certains hébergements sont fermés. Ainsi, il n’est pas possible de rejoindre la grande majorité des sites naturels islandais. Cependant, vous pourriez très bien profiter des joies de la neige en hiver. En effet, de nombreuses stations de ski se trouvent en Islande si vous êtes un passionné de sports hivernaux. Il est aussi possible de participer à des expéditions en motoneige ou aussi en traîneau à chiens.

En outre, des aventures extrêmes dans la neige vous attendent également si vous le souhaitez dans la région de Landmannalaugar, mais cette expédition est organisée par des spécialistes et professionnels. Sinon, l’Islande est un des meilleurs endroits au monde pour admirer les fameuses aurores boréales. Si les conditions s’y prêtent lorsque vous serez de passage dans ce pays scandinave en hiver, ne ratez surtout pas ces spectaculaires phénomènes naturels.