Vous envisagez de partir en Australie prochainement, mais vous ne savez pas pour quelle destination exactement étant donné l’immensité du pays ? Et si vous vous rendiez dans l’État de Victoria ? Au sud-est de l’île principale de l’Australie, cet État recèle autant d’attractions toutes aussi stupéfiantes les unes que les autres. En voici 4 qui vous promettent de vivre une aventure des plus inoubliables en Australie.

La Great Ocean Road

Si vous n’avez le temps que de visiter un seul attrait du Victoria lors de votre voyage en Australie, alors optez pour la Great Ocean Road. La raison en est que cette route concentre une grande partie de la diversité australienne. Ce circuit traverse des trésors époustouflants qui font la renommée de l’Australie.

En prenant le circuit, vous passerez par de magnifiques lacs de cratère, des forêts tropicales luxuriantes et des côtes sauvages impressionnantes. Vous profiterez d’un panorama à couper le souffle sur l’océan avec la possibilité d’apercevoir des baleines. Et vous croiserez de nombreux animaux, notamment des kangourous.

Melbourne

Comment ne pas inclure Melbourne dans votre itinéraire de voyage à Victoria ? Cette mégalopole qui est la capitale de l’État est l’une des villes les plus plaisantes et les plus dynamiques du pays. Son charme réside notamment dans son art, mais ses spécialités culinaires et ses sports nationaux font aussi parler d’elle.

N’hésitez pas à flâner dans ses quartiers animés lors de votre passage. Les plus remarquables sont notamment ceux de Carlton, de St Kilda et de Fitzroy. Débordant d’animation, ces localités vous permettront de vivre une expérience culturelle inédite et riche en découvertes.

Le parc national du Promontoire de Wilson

À à peine 3 heures de route au sud-est de Melbourne, le parc national du Pomontoire de Wilson est une merveille naturelle qui vaut le déplacement. Surnommé « The Prom », il s’étend sur 500 km² environ et offre près d’une centaine de kilomètres de circuit pédestre. De quoi vous satisfaire si vous êtes un adepte de la randonnée !

Très spectaculaire, le parc dévoile des paysages de côtes et de bush très photogéniques. On y trouve aussi une végétation tropicale foisonnante où il est agréable de se promener. Par ailleurs, le site comporte une pléthore de belles plages sauvages qui sont idéales pour se relaxer.

Phillip Island

Vous êtes en quête d’un endroit où l’on peut apercevoir à la fois des paysages de campagne et des paysages de côtes dans l’État de Victoria ? Alors, Phillip Island est l’endroit qu’il vous faut. Cette île est dotée de paysages extraordinaires qui vous donneront l’impression d’être dans un autre monde.

Un autre atout de Phillip Island est sa grande concentration importante d’espèces animales. Vous y trouverez des phoques, des pingouins et des koalas, mais vous ne manquerez pas non plus d’y voir des manchots pygmées. D’ailleurs, ces derniers font du site l’un des endroits les plus convoités par les voyageurs de passage en Australie.