L’Indonésie, composée d’environ 15 000 îles, est l’un des plus fascinant et aussi le plus grand archipel du monde. Ce pays offre un paysage panoramique qui vous coupera certainement le souffle. Pour ceux qui vont le découvre pour la toute première fois, ne manquez pas de visiter chacune de ses îles. Vous allez vivre une expérience mémorable ! Mais avant de partir, voici quelques conseils à prendre en compte pour passer de bonnes vacances en Indonésie.

Pourquoi choisir l’archipel indonésien comme destination de voyage ?

L’Indonésie est un pays composite qui présente de multiples diversités surtout dans le domaine culturel et traditionnel. Voyager en Indonésie et visiter chacune de ses îles comme Bali, Java, Lombok, Sumatra ou beaucoup d’autres, vous permettra de vivre des moments de dépaysement et aussi de détente. Beaucoup de voyageurs y viennent pour faire de la randonnée trekking sur les volcans ou dans la jungle par exemple. D’autres préfèrent les plages pour se relaxer, les cascades et les lagons pour faire du snorkeling ou de la plongée et bien sûr, les spécialités locales sont pour les fins gourmets. Les attraits en Indonésie ne manquent pas ; chacun trouvera son bonheur ! Bref, n’attendez plus pour venir le découvrir par vous-même !

Quelle est la meilleure saison pour partir en Indonésie ?

Dans l’ensemble, l’Indonésie est un pays qui bénéficie d’un climat tropical. N’empêche qu’il faut noter quelques variations : la saison sèche va de mai à novembre. En revanche, d’octobre à avril, c’est la saison des pluies. À partir du mois de mai, l’île est enjolivée de belles couleurs de par sa nature florissante et verdoyante. Cependant, il peut tout à fait pleuvoir même pendant cette saison et surtout en fin de journée. Les touristes affluent pour leur part en juillet/août ou en septembre/octobre, à la recherche des stations touristiques. D’une manière générale, la période idéale pour y aller est la saison sèche. Sauf si vous voulez y passer Noël ou le Nouvel An.

Les transports idéals pour se déplacer

En Indonésie, vous aurez l’occasion de prendre toutes sortes de moyens de déplacement. Mais cela dépend tout d’abord de votre destination ainsi que la distance de votre trajet. Il y a le bus, le minibus, le train, l’avion, le bateau, le vélo, la moto, la location de voiture avec chauffeur ou sans, le taxi, moto-taxi, vélo-taxi, etc. Vous pourrez aussi prendre le « becak » qui est un moyen de locomotion emblématique en Indonésie. Toutefois, nous vous conseillons de consulter à l’avance les responsables du transport, afin d’obtenir des prix raisonnables et aussi de faire attention à la sécurité des transports.