15 à 35 % des adultes ressentiraient des troubles de constipation, sans toutefois oser en parler à leur médecin. A noter que les personnes de plus de 55 ans auraient 5 fois plus de risque de souffrir de constipation que les plus jeunes. Les syndromes liés à la diminution de l’efficacité du transit intestinal sont particulièrement handicapants et pénibles pour les personnes concernées. Des solutions existent pour vous soulager et pour stimuler votre côlon paresseux.

Les symptômes d’un côlon paresseux par Prolaxelle

Ventre ballonné, douleurs abdominales, maux de tête, irritabilité… Les conséquences d’une constipation chronique sont nombreuses et pesantes au quotidien. Les personnes sont dites concernées par la constipation lorsqu’elles : 

  • produisent des selles très dures,
  • vont à la selle moins de trois fois par semaine,
  • sont obligées de forcer et n’y parvenir qu’à l’aide de ruse ou d’une médication,
  • ne ressentent jamais, en sortant des toilettes, la sensation,

Pour soulager ces douloureux symptômes, votre alimentation va jouer un rôle capital. En choisissant avec attention ce que vous mangez, vous allez aider votre côlon à retrouver sa vitalité, notamment en augmentant votre consommation d’aliments riches en fibres, notamment les insolubles comme les produits céréaliers complets, les fruits et légumes à peau comestible (figue, tomate, courgette, poivron, radis…), la salade, le céleri, le chou-fleur, les légumineuses ou encore les fruits secs. N’oubliez pas de vous hydrater, en buvant au minimum 1,5 L d’eau, si possible riche en magnésium. Les tisanes sont par ailleurs une bonne alternative, verveine, menthe, tilleul, fleur d’oranger, camomille…

Les astuces à suivre pour redynamiser votre côlon par Prolaxelle

Pour stimuler votre côlon, bougez ! En effet, pratiquer une activité physique, ne serait-ce que 20 minutes de marche par jour, est hautement bénéfique pour votre transit. En vous dépensant et en étant détendu, vous aidez votre intestin travaille de manière optimale. Autre astuce, votre position pour aller aux toilettes : il faut savoir que la position classique n’est pas physiologiquement propice à une évacuation efficace, contrairement à la position accroupie. Pour reproduire cette dernière, posez les pieds sur un petit tabouret bas et penchez-vous légèrement en avant. Vous pouvez également vous masser matin et soir, afin de stimuler votre appareil digestif. En plaçant votre main en bas à droite de votre ventre, remontez sous les côtes droites pour ensuite rejoindre les côtes gauches, puis redescendez en bas du ventre à gauche pour finir en bas à droite, votre point de départ.

Les compléments alimentaires représentent par ailleurs une alternative efficace pour vous soulager. Prolaxelle, 100% bio-assimilables, vous permet de retrouver un confort au quotidien, grâce à ses ingrédients naturels dont les propriétés interviennent sur les conséquences de la constipation : cascara, pomme, sorbitol, pissenlit, carvi, genévrier, bifidobacterium bifidum, lactobacillus acidophilus…

Cet article vous a été proposé par Prolaxelle par les Laboratoires Phytosymbiose.