La zumba est un des sports qui a fait le plus d’adeptes au cours des dernières années. Connaissant un engouement auprès de tous les âges, la zumba allie le fitness à des pas de danses empruntés des plus célèbres chorégraphies latines. Amusant, agréable et particulièrement bon le corps, Care Fitness Avis vous invite à découvrir ce sport qui ne manque pas de peps !

Ce qu’il faut savoir sur la zumba

Directement importée de Colombie, la zumba oscille entre sport et danse. Tirant des inspirations de la salsa, du merengue, du kuduro, du flamenco et de bien d’autres danses latines, la zumba a vu le jour en 2001, et connaît depuis un engouement qui ne faiblit pas. Pour la petite anecdote, la zumba a été mise au point par erreur, lorsque Alberto Beto Perez, professeur de danse aérobique, décide d’improviser des mouvements de danse lors d’un de ses cours. La révélation est alors immédiate, et elle séduit dans l’instant de plus en plus de monde !

Avec plus de 12 millions de pratiquants sur la planète, la zumba promet des moments de sport intensif, habillés de rires et du plaisir de se dépenser en musique.

Avis care fitness : À qui s’adresse la zumba

Que vous soyez déjà sportif ou sportive, et quel que soit votre âge, la zumba est faite pour vous ! Et même si elle est considérée comme beaucoup comme une danse plus que comme un sport, cette pratique ne demande pour autant aucune capacité rythmique particulière. Il s’agit en effet avant tout d’être capable de se dépenser en s’amusant. Tel est le premier objectif de la zumba !

Idéale aussi bien pour les sportifs débutants qu’expérimentés, la zumba ne fait pas de distinction d’âge ou de genre. Attention cependant à ceux qui ont les articulations fragiles ou des problèmes de dos, la zumba peut parfois s’avérer demandeuse en mouvements toniques.

La zumba, un sport aux bienfaits variés

Avec ses musiques endiablées, la zumba est un véritable champ d’expression corporelle. Plus encore, chaque partie du corps est sollicitée, suffisamment pour que l’on finisse en sueur après une séance ! Ou pour ce qui est de suer, et de brûler des calories, la zumba ne se fait pas prier ! Plus qu’une simple occasion de perdre du poids, la zumba est une pratique complète qui regroupe une telle quantité de mouvement que l’on a vite fait de se muscler.

Comme on a pu le préciser à plusieurs reprises déjà, la zumba est un excellent moyen de décompresser en s’amusant. Les enchaînements de mouvement sollicite si bien le cerveau qu’on laisse sans même s’en rendre compte les soucis du quotidien de côté, pour laisser parler son corps en s’amusant !

Le gros plus de la zumba, c’est qu’elle permet à tous les membres de la famille de se retrouver pour transpirer ensemble, et pratiquer une activité sportive hors du commun !

Pour résumer

Vous l’aurez compris, la zumba est avant tout un sport que l’on pratique pour se défouler, s’amuser, et se faire plaisir. Care fitness avis conseille à toutes et à tous de se vêtir de vêtements agréables, et de rejoindre un cours de zumba (également disponible en vidéo sur les sites comme youtube ou dailymotion), et de laisser la timidité de côté pour faire parler son corps. Pratiquée dans la bonne humeur, la zumba deviendra à coup sûr votre nouveau rendez-vous détente et sport, parce que oui, se dépenser n’aura jamais été aussi agréable !

En moyenne une séance de zumba dure une heure, et une chose est sûre : vous ne la verrez pas passer !