Horizon 2021

Un magazine web ouvert sur le monde

Toucher

Les avantages d’une véranda

La véranda séduit aujourd’hui de plus en plus de propriétaires de maison. En effet, elle possède de nombreux avantages, en plus du gain de place évident qu’elle permet. Grâce à des matériaux novateurs, son confort s’est fortement amélioré au cours de ces dernières années. Découvrez quelques conseils utiles avant de vous lancer dans la construction de votre véranda.

Le trait d’union entre votre maison et votre jardin

Véritable extension de la maison, la véranda va permettre de gagner de l’espace en créant un agrandissement propice à diverses utilisations : salon supplémentaire ou salle à manger, salle de jeux, atelier, bar… Ses utilisations sont des plus variées, selon vos habitudes de vie ou votre projet, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité.

Mais l’avantage incontestable d’une véranda est sa formidable ouverture sur l’extérieur. Eté comme hiver, vous serez comme plongé au cœur de votre jardin, avec une vue imprenable. Luminosité et verdure s’invitent à l’intérieur, quoi de plus agréable de pouvoir en profiter même par temps de pluie ? Vous pourrez également prolonger cette atmosphère en faisant de votre véranda un jardin d’hiver ou un jardin d’intérieur. Effectivement, en évitant les températures basses, voire le gel de l’hiver, vos plantes trouveront un cadre agréable et propice à leur croissance.

La technologie au service de votre confort

Les vérandas proposées actuellement sur le marché ont fait des progrès considérables en termes de design. Qu’il s’agisse d’une véranda en bois ou en aluminium, vous aurez le choix entre un large panel de finitions : peintures mates ou brillantes déclinées sous plusieurs coloris, vitrages décoratifs, moulures, luminaires à LED, traverses… La déco fait partie intégrante de la véranda.

Par ailleurs, grâce à de formidables évolutions technologiques permettant une isolation parfaite, vous pourrez en profiter été comme hiver, sans souffrir du froid ou au contraire d’une trop grande chaleur, d’autant que la technologie s’invite encore par la domotique. Avant de vous lancer, n’oubliez pas de vous renseigner quant à la réglementation en vigueur, une autorisation voire un permis de construire sont nécessaires selon la surface de la véranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *